<strong><i>Action de sensibilisation au <span style=Leclerc de Saint Jean de Linières" class="openspace_image openspace_image_medium" />

Course zéro pesticide n°1

Action de sensibilisation au Leclerc de Saint Jean de Linières

« chez Leclerc, les pesticides c’est offert »

En cette journée ventée du 6 février, nous étions 8 membres du groupe local, à l’entrée du Leclerc de Saint Jean de Linières ; dans le cadre de la campagne « Leclerc obscur » de Greenpeace France.

Malgré un accueil peu chaleureux de la part du directeur du magasin (nous interdisant l’accès à son parking), nous avons pu nous poster à l’entrée du parking et tout de même échanger avec de nombreux clients (environ 300!) afin de les sensibiliser sur la politique de prix bas de l’enseigne au profit des pesticides.

Les consommateurs se sont montrés dans l’ensemble très réceptifs. La veille au soir, un documentaire de Csh Investigation sur les pesticides avait été diffusé. Cela nous a beaucoup aidé pour sensibiliser et affirmer notre crédibilité. Beaucoup se sont engagés à signer la pétition en ligne : https://www.greenpeace.fr/leclerc-obscur/.

Merci à Laëtitia, Sklaerenn, Annabel, Pauline, Nathalie, Frédéric, Benoît et David

A bientôt pour d’autres aventures !

Groupe au Leclerc

P1030797 Pour Nath, chez Leclerc, les pesticides, c’est offert !

P1030801P1030806

Toutes nos actualités